28/02/2007

Le chien

zodiac-chien

 

Le chien (狗 gǒu) est le onzième sur douze Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Chien » est décrit comme étant sensible, justicier, artiste. On dit du Chien qu'il s'entend bien avec le « tigre » et le « cheval », et très mal avec le « dragon ».

Le Chien est sensibilisé par tout ce qui touche à l'injustice. Le Chien aime être entouré et donc souvent il fait de son ennemi son ami, à ses risques et périls. Le Chien est intelligent et serviable. Il est souvent attiré par les métiers d'arts, comme la comédie ou la danse, il excelle dans ses disciplines. Le Chien se plaint parfois de ne pas être écouter. Il a de l'humour. Le Chien souffre souvent de rumeurs qu'il a du mal à supporter et passera sa vie à rétablir la justice.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Chien en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Chien selon l'Elément/agent de la naissance d'un Chien.

 

Sources Wikipédia

 

Loyauté et combat contre l’injustice sont les mantras du chien. Les chiens sont loyaux, fidèles et honnêtes, et collent toujours à leur ferme code d’éthique. Mais le problème c’est qu’ils ne font rarement, si ce n’est jamais, confiance aux autres. Accorder leur confiance leur donne un sentiment d’infériorité.

Le Chien fait un ami admirable, discret et loyal, de plus il est un excellent auditeur.

Socialement, le Chien ne voit pas l’intérêt de communiquer avec le monde extérieur ou de ressembler aux autres. C’est la queue basse et lasse, le pas lourd et gêné, et l’œil gris et contraint, qu’il se rend aux fêtes ou aux réunions publiques. C’est son petit monde et les petits tracas de son entourage qui le préoccupent.

Emotionnellement, le Chien a du mal à rester serein et délicat quand des problèmes importants sont en jeu. Il peut aussi être très lunatique. L’humeur très changeante caractérise sa vie émotionnelle, et le Chien a souvent besoin de s’isoler un temps pour récupérer.

Pour trouver son partenaire idéal, le Chien doit traverser un véritable chemin du combattant, parsemé d’embûches. La parade amoureuse peut l’amener à des degrés d’anxiété et de nervosité qui réussissent souvent à stresser leur partenaire au maximum.

Le Chien devrait s’appliquer à contrôler ses inquiétudes irrationnelles. Qu’il respire un bon coup et relâche un peu ses principes trop rigoureux qui exaspèrent souvent la personne aimée au point de l’éloigner.

 

Partenaires idéaux : lapin ,serpent, chien, rat.

du 10.02.1910 au 29.01.1911
du 28.01.1922 au 15.02.1923
du 14.02.1934 au 03.02.1935
du 02.02.1946 au 21.01.1947
du 18.02.1958 au 07.02.1959
du 06.02.1970 au 26.01.1971
du 25.01.1982 au 12.02.1983
du 10.02.1994 au 30.01.1995
du 29.01.2006 au 17.02.2007
Les natifs du 'chien' ont la réputation d'être fidèles en amitié.Ils aiment que tout aille bien autour d'eux. Pour eux, les actions doivent avoir des résultats rapides: ils n'aiment pas les négociations.

 

"le chant du Gardien"

 

La vérité, la loyauté sont mes seuls guides.

La foi chemine à mes cotés.

Le monde m'a confié vos peines

Et vos douleurs.

Farouche gardien de la justice

Et de l'égalité,

La lacheté, non, jamais ne m'aveugle,

Les fers n'entravent pas mon âme.

une vie sans noblesse

est une vie perdue.

 

Mon nom est Xu.

Je suis le gardien.

 

chien

Poème liminaire écrit par Theodora Lau Traduit par Marie Perron

07:30 Écrit par l'elfe de'zastres dans Astrologie chinoise | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : le chien, astrologie chinoise |  Facebook |

27/02/2007

Le coq

zodiac-coq

 

Le Coq (鷄 jī) est le dixième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Coq » est décrit comme étant franc, analyste, méthodique. On dit du Coq qu'il s'entend bien avec le « boeuf » et le « serpent », et très mal avec le « lapin ».

Les chinois voient le coq comme un animal très ponctuel qui signale aux hommes l'arrivée du jour. Considéré comme le messager du soleil, il est aussi le patron qui rappelle que le repos est terminé. Pour les chinois, le jour est le moment le plus propice au travail. Le coq en est l'exemple, car même domestiqué, il ne cesse jamais de fouler et gratter le sol à la recherche de sa nourriture. Son nom est en chinois homonyme de chance.

Il ne se repose jamais, peut-être pour oublier son sort d'oiseau captif qui ne peut prendre son envol (ses ailes de nain l'empêchent de voler). L'expression chinoise « une vie de coq » souvent attribuée aux hommes « normaux » prend ici tout son sens. Ce sérieux handicap ne l'empêche pas de garder sa fierté. Sa voix claire et puissante contribue à son orgueil en lui donnant un air autoritaire, prétentieux, voire contestataire, tempérament qui se confirme par sa volonté à assumer seul ses fonctions de responsable en combattant farouchement ses adversaires. Séducteur et courageux, les hommes ne lui témoignent pas toute la gloire qu'il mérite, bien qu'ils le prennent souvent comme un modèle de ponctualité et de courage. Considéré à première vue comme un petit animal banal, le coq serait celui qui a su le mieux s'adapter à l'état de captivité, et le ferait payer aux hommes.

 

Sources Wikipédia

 

S’il fallait décrire les coqs en un mot : Conservateurs. Ce sont des penseurs rapides, pratiques et pleins de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles.

Le sens de l’observation est la force principale du coq. Il est difficile de laisser passer quoi que ce soit à un Coq, il a des yeux derrière la tête ! Cette qualité explique pourquoi tant d’avocats à succès, de neurochirurgiens et de comptables se trouvent être des coqs.

Socialement, ils n’ont pas d’hésitation à dire la vérité et garder leur parole. Apparence et ordre sont les mots clefs des coqs. Ils souhaitent être maîtres de la situation, en particulier de leur « apparence » et des environs.

Dans ses relations, le coq a besoin du bon partenaire, celui qui comprendra sa nature foncièrement conservatrice. Avec la bonne personne, le coq sera, pour ses partenaires, le soutien le plus loyal et le plus honnête ; celui qui se pliera en quatre pour faire plaisir à l’être aimé.

Les coqs ont besoin d’apprendre la valeur du coeur et de l’âme autant que leur bonne apparence. Ce signe ferait aussi bien d’adopter la philosophie de « vivre et laisser vivre ». Cela aidera ce signe à apprendre à laisser les autres êtres, quels qu'ils soient et quelle que soit leur apparence.

 

Partenaires idéaux : Boeuf, serpent, rat.

du 22.01.1909 au 09.02.1910
du 08.02.1921 au 27.01.1922
du 26.01.1933 au 13.02.1934
du 13.02.1945 au 01.02.1946
du 31.01.1957 au 17.02.1958
du 17.02.1969 au 05.02.1970
du 05.02.1981 au 24.01.1982
du 23.01.1993 au 09.02.1994
du 09.02.2005 au 28.01.2006
Le coq est un conquérant. Il a l'esprit vif, est toujours à l'écoute des nouveautés. Pour lui, il est important d'avancer. Il est sûr de sa valeur, mais a tendance à le faire un peu trop savoir... ce qui agace son entourage.

 

"Le chant de l'administrateur"

 

Mon chant célèbre

Le lever du jour

Et proclame sa fin.

Je suis la minutie et la rigueur,

Ma nature absolue

à toute chose redonnera sa place.

En tyran implacable,

en maître vigilant,

J'engendre monunivers de paix.

Rien ne corrode ma ferveur.

 

Mon nom est You.

Je suis l'administrateur.

 

coq

Poème liminaire écrit par Theodora Lau Traduit par Marie Perron

07:30 Écrit par l'elfe de'zastres dans Astrologie chinoise | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : le coq, astrologie chinoise |  Facebook |

26/02/2007

Le singe

zodiac-singe

 

Le Singe (猴 hóu) est le neuvième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Singe » est décrit comme étant acrobate, malin, débrouillard. On dit du Singe qu'il s'entend bien avec le « rat » et le « dragon », et très mal avec le « tigre ».

Il est généralement favorable aux « affaires » dans tous les sens du terme. On dit du Singe qu'il est « malin comme un singe ». Particulièrement opportuniste, le Singe a tendance à ramasser et à adopter ce qu'il considère comme perdu par autrui. C'est, en quelque sorte, un noble fripon qui demeure très vertueux tant qu'il n'a pas été tenté. Incapable de faire machine arrière, il trouvera toujours dix mille excuses pour se justifier tout en demeurant parfaitement de mauvaise foi et totalement persuadé de son bon droit. Mais, ce côté quelque peu obscur de sa personnalité est compensé par sa générosité naturelle. Il peut très bien, comme Robin des Bois ou Mandrin, dépouiller les riches pour habiller les pauvres.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Singe en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Année du Singe selon l'Elément/agent de la naissance d'un Singe.

 

Sources Wikipédia

 

Le vieux dicton « La Chance poursuit les Heureux » semble avoir été inventé pour décrire les Singes. Amusement, distraction, stimulation, les Singes ne désirent rien d’autre que les réjouissances à tout va.

Plein d’esprit, le Singe est un amuseur public né. De plus, doté d’une grande capacité d’écoute, il s’esbigne avec agilité des situations compliquées. Cependant son manque de moralité et son insouciance dans sa quête du plaisir personnel lui joueront parfois des tours.

Curieux par nature, le Singe s’intéresse à tout. Ce désir de connaissance et d’expérience font du Singe un partenaire amusant et passionnant, en amour comme en amitié.

Cependant, la propension de ce bon vivant à se pardonner ses excès, risque souvent de le voir glisser sur les pistes dangereuses des dépendances. Le Singe peut avoir du mal à réfréner certaines tendances concernant la nourriture, l’alcool et d’autres activités plaisantes…

Le singe devrait essayer de penser davantage aux autres, au moins de temps en temps. De plus, une pincée de modération, et quelques grains de répit sur une activité débordante rendraient la vie de tout le monde beaucoup plus reposante.

 

Partenaires idéaux : rat, boeuf, chèvre, serpent

 

du 02.02.1908 au 21.01.1909
du 20.02.1920 au 07.02.1921
du 06.02.1932 au 25.01.1933
du 25.01.1944 au 12.02.1945
du 12.02.1956 au 30.01.1957
du 30.01.1968 au 16.02.1969
du 16.02.1980 au 04.02.1981
du 04.02.1992 au 22.01.1993
du 22.01.2004 au 08.02.2005
Le singe est facétieux. Il aime semer la bonne humeur autour de lui. Hyperactif, il a tendance à s'occuper des affaires d'autrui, mais toujours positivement. Ses brèves périodes de déprime sont vite balayées par son insatiable joie de vivre.

 

" le chant de l'Innovateur"

 

Je suis le Dédale

De l'antique labyrinthe.

Sorcier de l'impossible

Et génie de l'astuce.

Mon esprit flamboyant

Reste à ce jour inégalé.

Je connais toutes les magies

Et tous les maléfices.

Curieux de tout,

Je franchis les obstacles

Et culbute les résistances.

Ni porte ni portail

Ne résiste à ma soif de savoir.

 

Mon nom est Chen

Je suis l'innovateur.

 

singe

Poème liminaire écrit par Theodora Lau Traduit par Marie Perron

07:45 Écrit par l'elfe de'zastres dans Astrologie chinoise | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : astrologie chinoise, le singe |  Facebook |

25/02/2007

La chèvre (ou le mouton)

zodiac-mouton

 

Le Mouton (羊 yáng) est le huitième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Mouton » est décrit comme étant libre, créatif, émancipé. On dit du Mouton qu'il s'entend bien avec le « lapin » et le « porc », et très mal avec le « boeuf ».

Le Mouton est artiste dans l'âme, retord à l'autorité et souvent dépensier.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Mouton en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Mouton selon l'Elément/agent de la naissance d'un Mouton.

 

Sources Wikipédia

 

Créativité et imagination sont les traits de caractère du signe de la Chèvre. Les Chèvres, ces grands ermites, ont besoin de solitude pour nourrir leur imaginaire.

Les Chèvres font en général de bons artisans, adroits et vifs. Ils excelleront dans toute activité qui laisse une grande liberté à leur esprit. Les chèvres sont aussi très pragmatiques dans leur vie de tous les jours. Peu matérialistes, leurs plus grandes richesses sont dans leur imaginaire.

Les chèvres n’ont pas la romance facile. Ils sont sujets à toute sorte d’anxiétés fabriquées, d’incertitudes biaisées, de tourments abracadabrants. Les chèvres ont besoin d’énormément d’amour, de soutien, et d’assurance affichée de leurs partenaires amoureux. Si une relation traverse des eaux troubles, la Chèvre ira se tapir au fond de son imaginaire.

Les Chèvres devraient apprendre à se relaxer et laisser les autres mener la danse de temps en temps. Une fois qu’ils auront compris ce qu’est une relation, la vie sera comme un champ de pâquerettes.

 

Partenaires idéaux : tigre, cheval singe, dragon

du 13.02.1907 au 01.02.1908
du 01.02.1919 au 19.02.1920
du 17.02.1931 au 05.02.1932
du 05.02.1943 au 24.01.1944
du 24.01.1955 au 11.02.1956
du 09.02.1967 au 29.01.1968
du 28.01.1979 au 15.02.1980
du 15.02.1991 au 03.02.1992
du 01.02.2003 au 21.01.2004
La 'chèvre' fait preuve de réalisme: l'imaginaire n'est pas son monde. Concrètement, les natifs de ce signe n'aiment pas les changements. Ils ont besoin de contrôler les situations, sont perfectionnistes. Leurs amis ont une place importante dans leur vie.

 

"Le chant du Conciliateur"

 

Je suis l'enfant chéri de la nature.

La confiance que je donne m'est rendue.

Tout me sourit.

Le monde s'épanouit

Dans la douceur de mon amour.

J'aspire à la paix,

à la beauté universelle.

Mon coeur est noble

et mon esprit compatissant.

 

Mon nom est Wei.

Je suis le Conciliateur.

 

chevre

Poème liminaire écrit par Theodora Lau Traduit par Marie Perron

07:30 Écrit par l'elfe de'zastres dans Astrologie chinoise | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : la chevre, astrologie chinoise |  Facebook |

24/02/2007

Le cheval

zodiac-cheval2

 

Le Cheval (馬 mǎ) est le septième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Cheval » est décrit comme étant libre, créatif, émancipé. On dit du Cheval qu'il s'entend bien avec le « tigre » et le « chien », et très mal avec le « rat ».

Le Cheval est souvent à l'avant de la scène et souvent aspire à ne vie dans de grands espaces. Le Cheval est intelligent et est bricoleur. Il est agile de ses doigts et rend bien des services et il est assez désinterressé par l'argent qui n'est pas un moteur pour le faire avancer, il galope sans aussi. Le Cheval est responsable de sa famille quant il en a fondé une, il s'exprime souvent pour défendre la cause des faibles. Il a de l'humour. Le Cheval traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Cheval en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Cheval selon l'Elément/agent de la naissance d'un Cheval.

 

Sources Wikipédia

 

(le cheval né sous l'élément feu à de la chance car les chinois il y a longtemps de ça les tuaient concidérent que c'était un signe de folie)

 

Les chevaux sont les nomades du zodiaque chinois, errant d’un endroit ou d’un projet à un autre. A peine installé, le cheval ressent invariablement l’urgence de repartir à nouveau.

Le Cheval possède un esprit vif et une présence rayonnante, il comprend instinctivement comment s’appréhender une foule. Paradoxalement il aura tendance à se sentir inférieur que ses pairs. C’est cette interprétation erronée qui le fera souvent dériver d’un groupe à l’autre avec cette peur irrationnelle d’être repoussé avec dédain.

A la maison, le Cheval désire ardemment l’amour et l’intimité, ce qui se trouve être un sabre à double tranchant puisqu’il a alors l’impression d’être pris au piège.

Le charme irrésistible du Cheval agit comme un aimant envers les autres, le Cheval ne reste jamais célibataire très longtemps.

Dans l’ensemble, le Cheval a tendance à ne pas trop regarder une situation dans son intégralité. Sur un coup de tête et comme un gamin capricieux, il sera capable de remettre en cause tout un équilibre pour un détail infime. Ce tempérament impulsif mettra souvent un terme prématuré à une relation, un travail, un projet…

Une fois que le Cheval saura réprimer son irrépressible envie de toujours s’expatrier sous des cieux nouveaux il appréciera ce qu’il trouve dans son jardin, il trouvera la paix intérieure.

 

partenaires idéaux : chien ,tigre, chèvre.

 

du 25.01.1906 au 12.02.1907
du 11.02.1918 au 31.01.1919
du 30.01.1930 au 16.02.1931
du 15.02.1942 au 04.02.1943
du 03.02.1954 au 23.01.1955
du 21.01.1966 au 08.02.1967
du 07.02.1978 au 27.01.1979
du 27.01.1990 au 14.02.1991
du 12.02.2002 au 31.01.2003

Les natifs de ce signe débordent d'énergie. Ils ont un esprit de compétiteur; ils aiment gagner. Trés exigeants envers eux-mêmes, ils le sont aussi pour leur entourage...ce qui les rend parfois intolérants.

 

"Le chant de l'aventurier"

 

De l'esprit, je suis le kaléidoscope,

Je suis lumière,couleur,

Perpétuel mouvement.

Je pense, je vois,

un fluide électrique m'anime.

Fidèle à mon inconstance,

Affranchi des contraintes du monde,

Je résiste au moindre esclavage.

Sans entrave, je cours par monts

Et par vaux,

Nullement conquis,

Mon âme à jamais libre.

 

Mon nom est Wu.

Je suis l'aventurier.

 

cheval

Poème liminaire écrit par Theodora Lau Traduit par Marie Perron

07:45 Écrit par l'elfe de'zastres dans Astrologie chinoise | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : le cheval, astrologie chinoise |  Facebook |

23/02/2007

Le serpent

zodiac-serpent

 

Le Serpent (蛇 shé) est le sixième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Serpent » est décrit comme étant séducteur, égoïste, manipulateur. On dit du Serpent qu'il s'entend bien avec le « boeuf » et le « coq », et très mal avec le « porc ».

Le Serpent est méfiant et apprécie un certain mystère.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Serpent en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Serpent selon l'Elément/agent de la naissance d'un Serpent.

 

Sources Wikipédia

 

Le serpent est un curieux mélange d’instinct grégaire et d’introspection. Par nature il est généreux et délicat, charmant et attirant.

Financièrement, il ne rencontrera jamais de gros problème et au contraire pourra généralement soutenir un train de vie assez aisé. Socialement, les serpents ont tendance à prendre du recul pour analyser la situation avant de se lancer. Leur qualité de charmeur et de séducteur cache en fait une nature plutôt discrète.

Le serpent peut se sentir pleinement comblé et heureux en passant la journée avec un bon bouquin sans quitter son lit.

Dans ses relations amoureuses, le serpent est toujours aux aguets. Il a un tempérament jaloux et se comporte volontiers en amant possessif, ce qui la plupart du temps conduira à l’éloignement de l’être aimé. Le serpent sait heureusement se montrer irrésistible et peut devenir un partenaire généreux et aimant.

Intellectuellement, le serpent possède un esprit philosophique. Il préfère souvent suivre ses sentiments et son instinct plutôt que ce que la logique suppose. Il a l’habitude de prendre lui-même ses décisions et se tourne rarement vers les autres pour écouter leurs suggestions.

Les serpents sont de solides travailleurs, possèdent une intelligence aiguë et ont de la suite dans les idées. Une fois engagés dans une entreprise, ils exigent la même motivation de tout le monde.

Le serpent devrait apprendre l’humilité et apprendre à se connaître. Une fois qu’il réalisera que la confiance vient de l’intérieur, il se sentira bien dans sa peau.

 

Partenaires idéaux : boeuf, dragon, lapin coq.

du 04.02.1905 au 24.01.1906
du 23.01.1917 au 10.02.1918
du 10.02.1929 au 29.01.1930
du 27.01.1941 au 14.02.1942
du 14.02.1953 au 02.02.1954
du 02.02.1965 au 20.01.1966
du 18.02.1977 au 06.02.1978
du 06.02.1989 au 26.01.1990
du 24.01.2001 au 11.02.2002
Les natifs du serpent sont sûrs d'eux, de leur jugement: car ils prennent le temps d'observer, d'accumuler des informations, de réfléchir...pour agir au moment opportun.Le milieu artistique les attire. Charmeurs, ils sont cependant très sélectifs en ce qui concerne leurs amis.

 

"Le chant du stratège"

 

J'ai en moi la sagesse des siècles,

Je tiens la clé de tous les mystères.

Je répands mes semences en sol fertile

Et leur prodigue des soins assidus.

Clairs sont mes desseins,

Inaltérable mon regard.

Inexorable, résolu, profond,

Je foule d'un pas alerte et régulier

La terre ferme sous mes pieds.

 

Mon nom est Si.

Je suis le stratège.

 

serpent

Poème liminaire écrit par Theodora Lau Traduit par Marie Perron

20:30 Écrit par l'elfe de'zastres dans Astrologie chinoise | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : le serpent, astrologie chinoise |  Facebook |

22/02/2007

Le dragon

zodiac-dragon-simp

 

Le dragon (trad. : 龍, simp. 龙 : pinyin : lóng) est l'un des douze animaux qui apparaît dans l'astrologie chinoise, en rapport avec le calendrier chinois. Il est le 5e signe du zodiaque chinois. Chaque animal est associé à une année et à un ensemble de traits de caractère. Selon l'astrologie chinoise, les personnes ayant comme signe le dragon sont considérées comme plus excentriques que les autres, idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles. Les dragons sont également agressifs et déterminés ; faire ce qu'ils veulent est une seconde nature chez eux.

Le dragon est aussi le signe zodiacal le plus populaire, notamment en Chine où durant les années du dragon il y a une sensible augmentation du taux de naissance, de nombreux parents voulant avoir un enfant de ce signe. Des campagnes publiques d'information cherchent à les en décourager, insistant par exemple sur la concurrence accrue que les élèves dragons rencontreront lors des concours d'entrée au collège, au lycée et à l'université.

Le « Rat » est décrit comme étant autoritaire, philantrope, mondain. On dit du Dragon qu'il s'entend bien avec le « singe » et le « rat », et très mal avec le « chien ».

Le Dragon est considérées comme plus excentrique, voir autoritaire. Le dragon est aussi le symbole de l'empereur de chine.

"Dragon" en chinois se dit "long" (avec un accent "grave" sur le son "on").

 

Sources Wikipédia

 

Puissance et agressivité sont les traits dominants des Dragons. Les Dragons sont tenaces, savent exactement ce qu’ils veulent et feront tout pour l’obtenir. Dotés d’un charisme et d’une séduction naturelle, ils peuvent ainsi rester le centre d’attention dans toutes les circonstances.

Les Dragons passent pour être très chanceux dans leurs relations. Amis ou parents sont toujours prêts à écouter ce que le Dragon a à dire, et, lorsqu’il lui arrive de prodiguer des conseils, c’est toujours devant une assemblée attentive.

Emotionnellement, le Dragon ne digère pas l’échec. Au moindre revers il peut exploser de rage et hurler de colère. Il ruminera amèrement sa défaite, la mine déconfite, les larmes de colère aux coins des yeux, mais ne la reconnaîtra jamais.

Le Dragon n’est intéressé que par le pouvoir, d’autant qu’il est persuadé qu’il lui revient de droit. Il court toujours après le rôle de leader, qui, c’est un fait, lui sied à ravir. Il a l’âme d’un chef et sait d’instinct ce qui doit être fait par-dessus tout.

Il serait dans l’intérêt du Dragon d’apprendre la flexibilité, l’écoute et la tolérance. Vouloir toujours se montrer en puissant peut certes faire impression sur les autres, mais cela risque aussi d’empêcher le Dragon de vivre pleinement sa vie.

 

Partenaires idéaux : rat, singe

du 16.02.1904 au 03.02.1905
du 03.02.1916 au 22.01.1917
du 23.01.1928 au 09.02.1929
du 08.02.1940 au 26.01.1941
du 27.01.1952 au 13.02.1953
du 13.02.1964 au 01.02.1965
du 31.01.1976 au 17.02.1977
du 17.02.1988 au 05.02.1989
du 05.02.2000 au 23.01.2001
Probablement le signe le plus exotique de l'astrologie chinoise. On lui prête le pouvoir d'influer sur les éléments, à cause de sa façon intuitive de faire face à toutes les situations. Le dragon a toujours un projet en cours...et plusieurs en attente.

 

"Le chant du Visionnaire"

 

Je suis la flamme éternelle,

L'âme de la vie,

Le héros au grand coeur.

Je suis la vérité et la lumière,

à moi la puissance et la gloire.

Ma présence disperse

Les sombres nuées.

Je suis le grand dompteur

des Parques.

 

Mon nom est Chen.

Je suis le Visionnaire.

 

dragon

Poème liminaire écrit par Theodora Lau Traduit par Marie Perron

20:30 Écrit par l'elfe de'zastres dans Astrologie chinoise | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : astrologie chinoise, le dragon |  Facebook |