02/03/2007

Le Sapin

sapin

 

Solitaire, discret, égoïste, acariâtre, scrupuleux, consciencieux, cérébral.
Le mystérieux
Fait preuve d'un goût ex-traordinaire, est digne, sophistique, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance a l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut.

Vous possédez une intelligence remarquable. Cela vous conduit à réussir dans des métiers intellectuels. Vous avez un sens aigu du temps qui passe et vous soignez votre apparence. On ne vous voit pas vieillir. Vous êtes consciente de votre valeur et vous pouvez parfois passer pour une personne hautaine ou froide. Mais il n'en est rien, vous avez besoin d'un compagnon chaleureux qui vous aime et vous admire. Vous aimez la vie familiale et les enfants. Cette année sera celle des approfondissements et des consolidations de vos acquis. Vous ferez aussi de belles rencontres.


Divinité : Goibniu ou Govannon

Particulièrement cher aux druides qui en aspiraient les vapeurs pour renforcer leurs pouvoirs de clairvoyance, l'If est l'une des espèces d'arbres qui vivent le plus longtemps en Europe du Nord. Cette longévité, synonyme d'immortalité, l'a néanmoins lié aux lieux de sépultures, en l'associant au symbolisme de la transformation qui accompagne la mort et la renaissance. Cela explique peut-être le tempérament mélancolique de ces natifs enclins à la dépression, aux larmes et à l'immobilité qui alternent (heureusement) avec des élans d'émotions et une ferveur enthousiaste conduisant immanquablement au succès.

L'entourage influence profondément leur caractère changeant, au point qu'il suffit d'un contact avec des personnes gaies et stimulantes pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes et fourmillent d'idées géniales et innovatrices.

Les thèmes du franchissement, du renouvellement et de la renaissance les fascinent tout particulièrement. Ils devront cependant se garder des risques de contagion psychique, toujours dangereux pour des êtres aussi réceptifs qu'eux. Les phases de calme et de tempête, de chasteté absolue et de passion incontrôlée se succèdent, même en amour.

sapin

 


07:45 Écrit par l'elfe de'zastres dans Astrologie des celtes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le sapin, astrologie celtique |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.