19/02/2007
Le boeuf (ou buffle)
Le Boeuf est le deuxième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.
Le « Boeuf » est décrit comme étant dictatorial, déterminé, et insoumis. On dit du Buffle qu'il s'entend bien avec le « coq » et le « serpent », et très mal avec le « mouton ».
Le Boeuf sait très tôt ce que sera sa vie, au sommet. Le Boeuf a un caractère qui varie mais garde toujours une expression claire, il est souvent à la base de travaux qui concernent la fondation des relations sociales. Le Boeuf est convaincu de son bon droit et ne s'embarrasse pas des obstacles qu'il parfois sur son chemin. Le Boeuf est intelligent et patient. Pour sa famille, il s'investit pour que sa famille n'ai pas à connaître l'inconfort.
Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Boeuf en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Boeuf selon l'Elément/agent de la naissance d'un Boeuf.
sources Wikipédia
Constance et fiabilité sont les marques de fabrique des Bœufs. De plus ils possèdent un don inné pour les grands exploits. Leur principal atout est leur capacité à travailler de manière organisée, et à atteindre leur but, envers et contre tout.
Socialement, le Bœuf est perçu comme étant beaucoup trop sérieux et réservé. Têtu par nature, le Bœuf ne se rend pas compte qu’il faut parfois céder. L’avis d’autrui ne l’importe guère, seul son jugement jouera dans sa manière d’agir.
Comme amant, ami, parent, colocataire, le Bœuf fait un merveilleux compagnon, fort, tendre, plein d’affection, protecteur et sur qui l’on peut compter.
Afin de tisser de bonnes relations, le Bœuf devrait renoncer à la critique facile. Et lorsqu’il saura estimer ses propres qualités à leur juste valeur, ils auront plus de place dans le cœur des autres.
Partenaires idéaux : rat, lapin, coq
| |
Le buffle est solide, stable: on peut compter sur lui. Lorsqu'il se fixe un objectif, aucune influence extérieure ne peut le faire dévier de son chemin. Les valeurs familiales sont importantes pour lui. |
"Le chant du commandeur"
Je suis la force de l'équilibre
Qui perpétue le cycle vital.
Résolu, inattaquable,
Je ne crains pas l'adversité.
Serviteur de l'intégrité
Et du droit chemin,
J'observe les lois de la nature
Et pousse patiemment
La roue du destin.
Je forge ainsi ma propre destinée.
Mon nom est Chou
Je suis le Commandeur
Poème liminaire écrit par Theodora Lau Traduit par Marie Perron
20:15 Écrit par l'elfe de'zastres dans Astrologie chinoise | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le boeuf, astrologie chinoise | Facebook |
Les commentaires sont fermés.